Livre bilingue : Le Grillon du foyer / The Cricket of the Hearth - Charles Dickens
16500
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16500,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

The Cricket of the Hearth / Le Grillon du foyer – Charles Dickens

À propos de cette oeuvre

CHARLES DICKENS ET SON ŒUVRE

 
Charles Dickens né en 1812 et mort en 1870, est un écrivain anglais incontournable et une figure emblématique de la littérature britannique victorienne. Son œuvre majeure est le bien connu Oliver Twist, suivie de près par David Copperfield. Auteur particulièrement prolifique, il écrivit une vingtaine de nouvelles et une dizaine de romans, ainsi que plusieurs pièces de théâtre.
Ayant lui-même fait l’expérience du travail lorsqu’il n’était qu’un jeune enfant, il devint un militant très actif. Ses écrits et ses pamphlets dénonçant le travail des enfants et leurs conditions de vie (par exemple Oliver Twist) exercèrent une influence telle, qu’ils donnèrent lieu à une série de réformes.
D’une manière générale, Dickens écrivait pour décrire son époque, avec beaucoup d’humour et d’ironie. Il aimait faire appel aux sentiments de ses lecteurs, avec des scènes attendrissantes, afin de les faire réfléchir sur la stratification de la société victorienne.
Charles Dickens acquit une grande célébrité de son vivant, et son œuvre a durablement marqué la culture populaire.
The Cricket on the Hearth/Le Grillon du foyer est un des contes de Noël écrits par Dickens, publié après son très connu Christmas Carol.

 

RÉSUMÉ

 
John et Dot Peerybingle forment avec leur bébé une petite famille très heureuse, sous le regard de leur grillon protecteur. Un jour, un mystérieux étranger s’installe chez eux pour quelques temps. Leur vie calme est alors bouleversée, tout comme celle de leurs proches. Le grillon du foyer aura fort à faire pour ramener la sérénité.

 

À SAVOIR

 
Divisé en trois « chirps », les cris du grillon, ce croisement entre un court roman et une longue nouvelle est plein d’humour et de tendresse. Vous retrouverez le style de Dickens, ses phrases à double sens, la richesse de son vocabulaire, et ses dialogues emplis d’émotions. Cette œuvre assez facile correspond au niveau B1.
 
Publication originale : 1845
Publication française : éd. Ardant et Cie, 1886
Traduction : Amédée Chaillot
159 pages
 
Livre bilingue avec système d’aide interactif disponible sur l’application Yesbook (Google Play et App Store)
Prix : 4.49€
 

Découvrez le concept Yesbook

 


Catégorie
Anglais, Conte