Yesbook - Qui sommes-nous ?
16557
page-template-default,page,page-id-16557,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

E-lingua a été crée en 2016 à partir du constat qu’il n’existait à ce jour aucun dispositif numérique pour l’aide et le perfectionnement à la lecture en langue étrangère.

 

En terme s’apprentissage, il est établi que seule la pratique régulière de la lecture permet de progresser de façon à pouvoir réellement maitriser de la langue. Pourtant les enseignants et formateurs constatent que la plupart des apprenants négligent cette pratique, s’interdisant, de fait, d’atteindre un niveau satisfaisant.

 

La création d’outils centrés sur la lecture constitue donc un enjeu crucial dans l’enseignement des langues.

 

Après une première année consacrée à la recherche et développement, E-lingua a développé des outils numériques permettant de :

  • Rendre la lecture plus fluide et sans problèmes de compréhension
  • Gérer et mémoriser les mots et expressions nouvellement rencontrés
  • Travailler efficacement sur la compréhension de vidéos en VO
  • S’entrainer à l’écoute et à la prononciation

Sur la base de ces innovations, E-lingua a développé deux applications disponibles sur smartphone et Internet :

 

L’application Yesmag propose chaque semaine une sélection d’articles en langue anglaise traitant de grands sujets d’actualité, ainsi que des vidéos en version originale. Associée à des outils d’aide à la compréhension et à la mémorisation, elle permet une progression rapide en anglais.

 

L’application Yesbook permet de lire des livres en version originale (grands classiques de la littérature étrangère), de façon fluide et sans problème de compréhension.

 

Ces deux applications sont destinées au grand public, au secteur de l’enseignement et aux entreprises.