Livre bilingue : Nouvelles fantastiques - Edgar Allan Poe
16361
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16361,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Gothic Short Stories / Nouvelles fantastiques – Edgar Allan Poe

À propos de cette oeuvre

EDGAR ALLAN POE ET SON ŒUVRE

 

Edgar Allan Poe (1809-1849)
Poète, écrivain, fasciné par l’horreur et le macabre, Edgar Allan Poe est tout à la fois un classique et un ovni dans la littérature anglo-saxonne. Sa vie agitée, marquée par des conflits permanents avec sa famille, la pauvreté, et la mort de sa femme, fascine encore aujourd’hui. Considéré comme le premier Romantique, mais aussi comme une figure tutélaire du thriller et du fantastique, Edgar Allan Poe connaît le succès du jour au lendemain à la suite d’une lecture publique de son poème Le Corbeau en 1845. Hélas, il meurt quatre ans plus tard dans des circonstance mystérieuses : retrouvé dans une taverne après quatre jours sans nouvelles, dans un état de grande agitation et d’incohérence, il meurt sans avoir pu expliquer ce qui lui est arrivé.

 

RÉSUMÉS

 
The Fall of the House of Usher (1839) / Le Chute de la maison Usher 28 pages
Un ami de Roderick Usher, narrateur dont nous ne connaissons pas le nom, lui rend visite à la demande de ce dernier. Roderick et sa soeur sont tous deux tombés malades et des phénomènes étranges se succèdent dans leur maison.
 
The Tell-Tale Heart (1843) / Le Cœur révélateur 8 pages
“Object there was none. Passion there was none. I loved the old man. He had never wronged me. He had never given me insult. For his gold I had no desire. I think it was his eye! yes, it was this!”

 
“D’objet, il n’y en avait pas. La passion n’y était pour rien. J’aimais le vieux bonhomme. Il ne m’avait jamais fait de mal. Il ne m’avait jamais insulté. De son or je n’avais aucune envie. Je crois que c’était son œil ! oui, c’était cela !”
 
William Wilson (1839) / William Wilson 31 pages
Un homme portant le même nom et me ressemblent sur bien des aspects débarqua un jour à la même université que moi, une rivalité naquit immédiatement entre nous et il se mit en tête de ruiner ma vie…
 
The Pit and the Pendulum (1843) / Le Puits et le pendule 25 pages
Au temps de l’Inquisition espagnole, un homme se réveille dans un cachot, promis à une mort qu’il voit venir lentement. Succombera-t-il au pendule aiguisé comme une faux qui se rapproche inexorablement ?
 
The Oval Portrait (1842) / Le Portrait oval 6 pages
“I had found the spell of the picture in an absolute life-likeliness of expression, which, at first startling, finally confounded, subdued, and appalled me.”

 
“J’avais deviné que le charme de la peinture était une expression vitale absolument adéquate à la vie elle-même, qui d’abord m’avait fait tressaillir, et finalement m’avait confondu, subjugué, épouvanté.”
 
The Black Cat (1843) / Le Chat noir 17 pages
Obsédé par un chat noir, le narrateur bascule dans une folie meurtrière lourde de conséquences. Une plongée au coeur de la psyché d’un meurtrier.

 

À SAVOIR

 

Premier écrivain américain à vivre de sa plume, il publie de nombreuses nouvelles dans différentes revues. Son style resserré, percutant, est caractérisé par sa focalisation sur les émotions et les sentiments du narrateur qui peut même parfois se révéler être le “méchant” de l’histoire — une technique inédite pour l’époque. Ce recueil de nouvelles correspond au niveau B2, il propose un vocabulaire très riche, et des tournures de phrases parfois complexes.

Traduction : Charles Baudelaire
Recueil de 115 pages

Livre bilingue avec système d’aide interactif disponible sur l’application Yesbook (Google Play et App Store).
Prix : 4.49€

 

Découvrez le concept Yesbook

 


Catégorie
Américain, Nouvelle