Livre bilingue : Gothic Short Stories 2 / Nouvelle fantastiques 2 - E. A. Poe
16505
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16505,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Gothic Short Stories 2 / Nouvelles fantastiques 2 – Edgar Allan Poe

À propos de cette oeuvre

EDGAR ALLAN POE ET SON ŒUVRE

 
Edgar Allan Poe (1809-1849)
Poète, écrivain, fasciné par l’horreur et le macabre, Edgar Allan Poe est tout à la fois un classique et un ovni dans la littérature anglo-saxonne. Sa vie agitée, marquée par des conflits permanents avec sa famille, la pauvreté, et la mort de sa femme, fascine encore aujourd’hui. Considéré comme le premier Romantique, mais aussi comme une figure tutélaire du thriller et du fantastique, Edgar Allan Poe connaît le succès du jour au lendemain à la suite d’une lecture publique de son poème Le Corbeau en 1845. Hélas, il meurt quatre ans plus tard dans des circonstance mystérieuses : retrouvé dans une taverne après quatre jours sans nouvelles, dans un état de grande agitation et d’incohérence, il meurt sans avoir pu expliquer ce qui lui est arrivé.
 

RÉSUMÉS

 
The Premature Burial / L’Ensevelissement prématuré (1844) 22 pages
Plusieurs histoires médicales incroyables rapportant des cas de “ressuscités” parviennent jusqu’à notre narrateur inconnu qui devient obsédé à l’idée d’être lui aussi enterré vivant. Il entreprend alors d’aménager le caveau familial par précaution, de sorte qu’il puisse s’en échapper facilement, mais tout ne se passe pas selon ses plans…
 
The Masque of the Red Death / Le Masque de la mort rouge (1842) 10 pages
Dans une contrée frappée par une terrible épidémie, le prince Prospero et ses amis nobles s’enferment dans son abbaye pour échapper à la mort. Ils célèbrent leur survie à l’occasion d’un bal masqué auquel un individu étrange décide de s’inviter…
 
A Descent into the Maelström / Une descente dans le maelstrom (1841) 26 pages
Un vieil homme, du moins en apparence, raconte à notre narrateur comment, à l’occasion d’un voyage en mer avec ses deux frères, la couleur de ses cheveux et tout son corps se trouvèrent drastiquement changés au point d’être méconnaissables.
 
The Facts in the Case of M. Valdemar / La Vérité sur le cas de M. Valdemar (1845) 14 pages
Un médecin passionné du magnétisme veut tenter une expérience : magnétiser une personne mourante, en l’occurrence Ernest Valdemar, atteint de la tuberculose. Pour ce faire, il maintient le patient dans un état de conscience se situant entre la veille et le sommeil. Malgré d’inquiétants signes avant-coureurs, il continue son expérimentation.
 
A Tale of the Ragged Mountains / Les Souvenirs de M. Auguste Bedloe (1844) 16 pages
Inspiré des souvenirs personnels de l’auteur, une étrange affaire aux frontières du réel à lire et à relire.
 
The Purloined Letter / La Lettre volée (1859) 36 pages
Une aventure du détective Dupin. Le préfet de Police de Paris fait appel à lui : une lettre au contenu très délicat a été dérobée à un membre de la famille royale par un ministre, qui s’en sert à présent pour faire chanter le roi. La police a fouillé l’hôtel du ministre de fond en comble, sans résultat. Auguste Dupin devra mettre en oeuvre toutes ses facultés de déduction pour résoudre cette affaire.
 

À SAVOIR

 
Premier écrivain américain à vivre de sa plume, Edgar Allan Poe publie de nombreuses nouvelles dans différentes revues. Son style resserré, percutant, est caractérisé par sa focalisation sur les émotions et les sentiments du narrateur qui peut même parfois se révéler être le “méchant” de l’histoire — une technique inédite pour l’époque. Ce recueil de nouvelles correspond au niveau B2, il propose un vocabulaire très riche, et des tournures de phrases parfois complexes.
 
Traduction : Charles Baudelaire
Traduction : Felix Rabbe pour The Premature Burial / L’Ensevelissement prématuré
Recueil de 123 pages
 
Livre bilingue avec système d’aide interactif disponible sur l’application Yesbook (Google Play et App Store)
Prix : 4.49€
 

Découvrez le concept Yesbook

 

Catégorie
Américain, Nouvelle